Si vous pensez à acheter à Montpellier, voici ce que vous devriez noter avant d’acquérir un appartement, pour l’habiter ou pour le proposer à la location.

Prix des appartements et infrastructures dans la ville

À noter : en ce moment, le coût moyen y est évalué à 2 816 €/m² pour un appartement sur place. 233 transactions d’appartement de 3 pièces et 263 ventes d’appartement de 2 pièces ont représenté 29 % des ventes en 2019, affirmant l’engouement des acheteurs pour les biens de 2 à 3 pièces. Vous retrouverez à Montpellier 184 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Les résidents de la commune peuvent faire confiance à un commissariat pour garantir leur sérénité à Montpellier. Les services médicaux sont garantis par 26 établissements de santé. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : la ville en recense 9 097. On en dénombre par ailleurs 2 % qui sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Quelques renseignements sur le style de logements à Montpellier

La ville de Montpellier offre une majorité d’appartements (87 %), contre une minorité de maisons. Les 168 120 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on compte 32 % de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 88 % d’entre eux.

Plus abordable que l’achat d’une maison et demandant largement moins de travaux, beaucoup d’acheteurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Montpellier, qu’il soit excentré du centre ou au contraire en pleine ville. A l’opposé, d’autres personnes souhaitent vendre leur studio ou appartement pour devenir propriétaire d’une habitation avec terrain. Pour que votre projet de achat appartement Montpellier aboutisse sans accroc notre blog a pour vocation de vous apporter une source d’informations précieuses, des articles écrits par des professionnels de l’immobilier, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir davantage d’informations.

Miser sur un appartement

Décider d’investir dans un appartement présente des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le louer et de cette façon largement contribuer à son financement. Vous pourriez également effectuer une plus value lors de la revente. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Une agence immobilière locale saura vous informer sur les tarifs, mais aussi sur les possibilités d’aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne pendant toute la durée du projet.