Quelles sont les maisons à vendre à Bourg-Saint-Maurice ?
Vous cherchez à acheter une maison à Bourg-Saint-Maurice ? Les qualités d’un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
Les maisons à Bourg-Saint-Maurice
En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car les précipitations, le relief ou encore le type de sol imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons à Bourg-Saint-Maurice datent principalement de 1970 au début des années 90. Par ailleurs, la région propose un bâti traditionnel dans lequel on voit des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. La commune offre une minorité de maisons, soit 27 % du parc immobilier. L’électricité et le fioul sont parmi les sources d’énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune.
Pour immobilier Haute tarentaise et posséder enfin votre bien nous vous conseillons vraiment dans un premier temps d’aller sur internet et de consulter les mandats en ligne affichées sur les grands portails comme BienIci ou ParuVendu, ainsi que sur les sites web des réseaux nationaux immobiliers comme Orpi ou Era Immobilier, et d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Bourg St Maurice.
Services proposés dans la ville
Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé à immeuble le Ruitor Arc 1800, vendu à 5 236 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 10 établissements scolaires de Bourg-Saint-Maurice. La protection des résidents est garantie par un commissariat. En ce qui concerne les services médicaux, la commune propose 2 établissements de santé. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent profiter de magasins divers (516 commerces), dont 2 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Bourg-Saint-Maurice
Les habitants des 12 325 logements du parc immobilier ont en majeure partie le statut de propriétaires, alors qu’on compte 48 % de locataires. En 2019, Bourg-Saint-Maurice a relevé 2 transactions, parmi lesquelles on observe qu’une maison avait une surface inférieure à 100 m², et qu’une faisait pour sa part entre 100 et 200 m².