achat maison Meschers sur Gironde

Résider dans une maison présente quantité d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Meschers-Sur-Gironde, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Meschers-Sur-Gironde ?

Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : le type de pierre, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti induisent un bâti local différent selon l’endroit. A Meschers-Sur-Gironde, les maisons à vendre Meschers sur Gironde ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 651 m². Par ailleurs, dans la région, l’habitat typique regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. La commune propose une majorité de maisons, soit 92 % du parc immobilier. L’électricité et le fioul sont les modes de chauffage principaux des résidents de la commune. Enfin, nous pouvons souligner que pour 30 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 4 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.

Quels sont les prix des maisons et les services dans Meschers-Sur-Gironde ?

4 421 €/m² : c’est le montant qu’a atteint la vente immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (allée de l’Arc En Ciel). Le reste de la ville offre davantage des prix approchant les 2 850 €/m². Vous retrouverez à Meschers-Sur-Gironde 2 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. On compte 119 commerces dans la commune, qui dispensent pour 7 % d’entre eux des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Meschers-Sur-Gironde

On répertorie 19 % de locataires sur les 3 466 logements de Meschers-Sur-Gironde, qui hébergent en grande partie des propriétaires. On remarque, sur l’année 2019, que 66 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 33 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².