Vous voudriez acquérir une maison à Mirabel-Aux-Baronnies et, ainsi, profiter d’un bien aux nombreux attraits, tels que l’espace, la tranquillité, un meilleur confort de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Des informations sur les maisons à Mirabel-Aux-Baronnies

L’architecture locale peut présenter un style différent selon les régions : le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le relief leur procurent leur identité et leur originalité. Les maisons à Mirabel-Aux-Baronnies ont pour la plupart été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées, typiques du bâti local. Le logement de la commune se partage entre une majorité de maisons (86 %), et une minorité d’appartements (14 %). En termes d’énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Pour terminer, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 3 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 50 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Mirabel-Aux-Baronnies : infrastructures et prix de la pierre

La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 2 111 €/m² (rue des Orfevres) était un record à Mirabel-Aux-Baronnies, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 1 648 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 2 établissements scolaires. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins variés ( 34 commerces).

Si vous avez une habitation sur Mirabel Aux Baronnies et souhaitez la mettre en vente, vous devez savoir qu’il sera nécessaire d’effectuer une estimation de votre bien. Afin de mener à bien votre projet maisons à vendre sur la ville de Mirabel-aux-Baronnies, et que votre propriété séduise les futurs acquéreurs, il vous faudra mettre en vente au bon prix et pour cela il faut passer par un professionnel de l’immobilier.

Informations sur les logements à Mirabel-Aux-Baronnies

Constatons tout d’abord qu’il y a 27 % de locataires, l’essentiel du parc de 1 080 biens étant occupé par des propriétaires (73 %). En 2019, Mirabel-Aux-Baronnies a relevé 6 ventes, sur lesquelles on observe que 3 ventes concernaient une superficie inférieure à 100 m², et que 3 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².