maison Quesnoy

Vous aimeriez acheter une maison au Quesnoy ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous assister dans vos recherches, voici de multiples informations précieuses.

Renseignements divers sur les maisons au Quesnoy

Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : le climat, l’ensoleillement ou encore les précipitations induisent un parc immobilier local différent selon l’endroit. Dans la région du Quesnoy, vous retrouverez un bâti typique qui regroupe entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70 et proposent des terrains d’une moyenne de 321 m². Les maisons constituent une majorité du marché immobilier de la commune (soit 65 %), le reste étant composé d’appartements. Comme solution de chauffage, les habitants de la commune peuvent choisir, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Pour finir, nous pouvons souligner que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 39 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Quels prix et quelles prestations de services trouverez-vous au Quesnoy ?

2 197 €/m² : c’est le montant qu’a affiché la vente maison Quesnoy la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue des Coquelicots). Le reste de la ville offre davantage des prix approchant les 1 356 €/m². 7 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. Vous retrouverez au Quesnoy un commissariat. Pour ce qui est de vos besoins médicaux, si vous habitez au Quesnoy, vous pourrez être pris en charge grâce à 3 établissements de santé. Dans la commune, on recense 144 commerces, dont 8 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements au Quesnoy

Constatons d’abord qu’il y a 46 % de locataires, l’essentiel du parc de 2 433 logements étant occupé par des propriétaires (54 %). En 2019, Le Quesnoy a relevé 49 ventes, parmi lesquelles on observe que 38 biens possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 11 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².