Bébé arrive. Vous avez tout, la grande salopette, la pièce et le temps qui va avec. Cependant, hors de question de se lancer dans une pièce toute rose parce que c’est une fille ou toute bleue parce que c’est un garçon. Vous désirez vous éloigner des clichés et vous avez bien raison ! La chambre de bébé c’est avant tout pour s’amuser !

Les meubles qu’il vous faut pour bien rénover

Il y a une question pratique qui ne peut s’éviter. Ce qu’on trouve dans la chambre de bébé et la façon dont vous allez arranger et agencer les meubles doivent d’abord réunir un objectif : être pratique. Pour optimiser la façon dont vous allez vous occuper de votre bout de chou, il vaut mieux disposer de la liste suivante de meubles :

– Un berceau
– Une armoire
– Une commode
– Une table à langer
– Une petite table avec une ou deux petites chaises
– Un fauteuil confortable
– Un meuble rangement ou coffre à jouet

Grâce à ces meubles, vous avez la base pour une chambre de bébé top tendance ! Choisissez les matériaux qui vous plaisent pour les meubles. Tant qu’ils sont sécuritaires et pratiques, vous avez le choix parmi tout ce qui existe. Un berceau monté sur petites roues, par exemple, est pratique car il permet de le bouger partout sans aucun problème.

Osez peinturlurer la chambre bébé

Au moment de choisir les couleurs, les motifs, les tissus et tous les petits détails, osez faire ce que vous avez toujours voulu mais jamais risqué. Vous vouliez une chambre mauve et jaune pâle mais votre compagnon n’en voulait pas : c’est le moment ! Vous pouvez jouer l’excentrique, personne n’ose critiquer une femme enceinte voyons ! Et puis vous risquez de passer pas mal de temps dans cet espace alors autant qu’il vous plaise !

Une fois que vous avez peint la base, accrocher vos tentures ou papier peint, vous pouvez aussi attaquer les meubles : peinture mais aussi envelopper votre fauteuil d’un nouveau tissu, il y a beaucoup d’options possibles, laissez cours à votre imagination !

Terminez en beauté la rénovation de votre chambre bébé

Lorsque vous avez peint et arrangés vos meubles, vous avez terminé les gros travaux. Il ne vous reste plus qu’à décorer : choisir les rideaux, faire les ourlets, trouver les couettes, coussins, peluches, nécessaires de toilettes, pots décoratifs, fleurs, cadres et autres lampes.

N’oubliez pas le mobile au-dessus du lit ainsi que la boîte à musique. Enfin, il vous faudra aussi un espace réservé au tapis d’éveil de bébé.

Vous disposez désormais de toutes les étapes de la réalisation de la chambre de votre bébé ainsi que des objets décoratifs et utilitaires que vous ne devez pas oublier ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer sans oublier, bien sûr, que la chambre de bébé, c’est fait pour s’amuser ! Pensez simplement à une petite chose : utilisez des matériaux facilement remplaçable, une fois qu’il aura grandi, bébé aura certainement envie d’imposer ses goûts et de remplacer les vôtres. Autant que cela soit une opération aisée !