L’immobilier à Barbizon
Barbizon est une petite bourgade que l’on retrouve à 60km du côté Sud-Ouest de Paris. Elle se situe à proximité de Fontainebleau. On pourrait penser que cette dernière lui fait de l’ombre, mais au contraire, elle se bat particulièrement bien pour montrer ses atouts.
Barbizon est ce qu’on pourrait appeler « berceau du pré-impressionnisme ». La peinture se veut être le domaine qui a fait la base de sa réputation internationale. Le patrimoine culturel de la ville, particulièrement riche peut être admiré au sein de ses Musées.
Aujourd’hui encore, Barbizon sait se démarquer de ses voisines et met en avant ses offres immobilières d’exception. On vous parle ici de l’immobilier à Barbizon, un secteur d’investissement qui mérite considération.
Barbizon, une offre abondante dans l’immobilier de luxe
L’école de Barbizon n’est plus, mais son charme et son cadre riche de nature sont encore bel et bien présents. La ville, grâce à son cadre unique, constitue aujourd’hui un lieu de villégiature privilégié.
Les acheteurs de bien immobilier à Barbizon s’intéressent à son cadre et y recherchent le plus souvent des biens d’exception, très présents. Les meilleurs sont certainement ceux qui se trouvent en lisière de la forêt de Fontainebleau.
Toutefois, son offre immobilière est diversifiée, car on peut aussi bien y acheter des maisons avec jardin que des villas, des manoirs, des biens contemporains…
Barbizon, un marché à percer aux côtés de votre agent immobilier
Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix d’immobilier à Barbizon, rien ne vaut l’accompagnement d’un professionnel qui connait le terrain et qui saura orienter les recherches pour répondre à vos attentes, mais aussi à votre budget.
Ceci est d’autant plus conseillé que vous recherchez un bien immobilier bien particulier tel que les maisons en pierre, très recherchées, mais souvent difficiles à trouver.
Elles font aussi partie des offres les plus chères, à raison de 600 000 à 1 200 000 euros pour une surface habitable se situant entre 150 et 250m2, mais évidemment avec un terrain qui s’étend entre 2000 à 4000m2.
Il est vrai aussi que Barbizon est plus chère que des villes comme Milly-la-Forêt qui propose des maisons de 300 000 à 350 000 euros pour des surfaces allant de 200m2 à 500m2 sur lesquelles on a une surface habitable allant de 130 à 150m2.
Il convient toutefois de relativiser en affirmant que si les prix de l’immobilier à Barbizon sont élevés, il s’agit le plus souvent de biens d’exception et de larges propriétés qu’il est difficile de fractionner. De même, les prix sont peut-être élevés, mais ils restent stables et subissent ainsi moins de fluctuations.
Enfin, Barbizon est plus active en termes d’achat immobilier dans le domaine de la résidence secondaire. Encore une fois, votre agent immobilier devient utile lorsque votre projet d’achat immobilier à Barbizon se focalise sur un achat de résidence principale, car vous aurez besoin d’offres plus accessibles en termes de coût.