Vous souhaitez trouver une maison sur la commune de Gidy ?
Vous envisagez d’acheter une maison à Gidy ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.
À Gidy, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?
L’architecture des environs peut présenter un profil distinct selon les régions : la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le type de sol leur confèrent leur identité et leur singularité. À Gidy, les maisons ont généralement été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des fermes et des gentilhommières, bien souvent en tuffeau et autres pierres. Le bâti de Gidy offre une majorité de maisons (98 %), alors que les appartements représentent 2 % du marché. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, il est intéressant de noter qu’en 2019, 35 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Pour un terrain pour sa maison à Gidy et réussir votre projet immobilier nous vous conseillons vraiment avant tout de parler et vous renseigner auprès des agences immobilières sur Gidy, puis de consulter les annonces en ligne affichées sur les grands portails tels que BienIci ou Trovit, sur les sites des réseaux nationaux immobiliers comme Century 21 ou Era Immobilier, sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme Capifrance ou Efficity.
Informations concernant les prix de la pierre et les services à Gidy
Un bien s’est vendu 2 310 €/m² en 2019 (rue Joseph Isambier), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l’année, alors que le coût moyen des maisons est d’approximativement 1 972 €/m². En termes d’éducation, la commune possède 2 établissements scolaires. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 29 commerces dans la ville.
Informations utiles sur les logements à Gidy
Soulignons d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 795 logements étant principalement des propriétaires (88 %). En 2019, Gidy a dénombré 20 transactions, parmi lesquelles on note que 6 biens avaient une surface inférieure à 100 m², et que 14 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².